Des météorites dans les médailles des Jeux Olympiques

By | 25/07/2013

Le 15 février 2013 dans l’Oural, au-dessus de l’oblast de Tcheliabinsk (Russie), une météorite explosait, faisant plus de 1500 blessés. (localisation en bas de page)
Au lieu d’entasser ou éliminer tous les fragments de cette météorite d’un poids estimé à 10 000 tonnes et 17 mètres de large, les autorités Russes ont voulu marquer le coup de cet événement et ainsi faire quelque chose d’étonnant ou de spécial avec cette roche.

 

C’est ainsi que les athlètes titrés Champion Olympique ce jour là repartiront avec une médaille supplémentaire ornée de fragments de la météorite.

Selon le responsable du ministère de la culture de la région de Tcheliabinsk, Alexeï Betekhtine, qui s’exprime dans un communiqué, les prix seront fabriqués par des armuriers de l’Oural.

« Nos récompenses seront décernées à tous les athlètes qui auront remporté l’or ce jour-là, puisqu’une météorite, de même que les Jeux Olympiques, est un événement mondial »

Alexeï Betekhtine

medaille-jeux-olympiques-jo-sotchi-sochi-or-argent-bronze-2014

Six disciplines seront concernées par cette double médaille d’or le 15 février : le 1500 mètres hommes en patinage de vitesse, le 1500 mètres femmes et le 1000 mètres hommes en short track, le relais 4x5km femme en ski de fond, le concours sur grand tremplin en saut à ski, le super G féminin en ski alpin et le skeleton masculin.

De quoi motiver les athlètes passionnés d’astronomie, concourant ce jour-là ! ;)

 

Pour info Tcheliabinsk se trouve là:


Agrandir le plan

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire