Somfy lâche la coupe du monde de biathlon du Grand-Bornand

By | 27/07/2013

Coup dur pour la seule étape française du circuit coupe du monde en biathlon au Grand Bornand (du 9 au 15 décembre 2013),  puisque Somfy retire son engagement auprès du comité d’organisation.

Somfy-logo

« C’est 10 % de notre budget (environ 180 000€ ndlr) » a réagit Yanick Aujouannet, secrétaire général du comité d’organisation, « Cela nous met donc forcément en difficulté. Ce sera difficile de trouver un partenaire équivalent si près de l’échéance  mais nous travaillons avec les élus pour trouver des fonds via des subventions et ainsi minorer cette perte. Cela va nous occuper jusqu’à l’automne .. »

Une subvention communale ou départementale pourrait régler la situation, mais en cette période délicate pour les finances, rien n’est évident.

Pour info, l’étape de coupe du monde n’est pas la seule concernée par le retrait de Somfy. En effet, la Fédération française de ski (FFS) doit également s’adapter à la baisse de l’engagement du spécialiste dans la domotique et la motorisation des stores dans le ski nordique. Somfy, qui a arrêté son partenariat avec le CNOSF après les Jeux Olympiques de Londres en 2012, s’est également retiré du projet du camion de fartage que doivent utiliser les nordiques cet hiver …

En espérant que ces perturbations n’empêchent pas la belle fête du biathlon français de se dérouler en décembre !

Merci ski chrono pour l’inspiration ;)

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire