Six athlètes « hiver » rejoignent le Team BMW Sport Expérience

By | 03/10/2013

A la veille d’une année marquée par les Jeux Olympiques de Sotchi, BMW Group France a officiellement lancé début octobre son team BMW Sport Expérience en présence de ses nombreux athlètes.

logo-bmw-academy-sport-experience

Partenaire entre autre du Comité National Olympique et Sportif Français  (CNOSF) et de l’Équipe de France Olympique depuis 2010, BMW confirme son engagement dans le sport et enrôle six nouveaux athlètes « hiver » en quête de médailles : Marie-Laure Brunet (biathlon), Guilbaut Colas (ski de bosses), Ophélie David (ski-cross), Martin Fourcade (biathlon), Vincent Gauthier-Manuel (ski alpin handisport), Kevin Rolland (ski Freestyle – half-pipe).

Ces athlètes rejoignent ainsi les sportifs olympiques « été » : Arnaud Assoumani (saut en longueur handisport), Amélie Cazé (pentathlon), Lucie Décosse (judo), Tony Estanguet (Canoë-kayak) et Laura Flessel (escrime).

 

Le Team BMW Sport Expérience au grand complet avec, au centre Serge Naudin, président du directoire de BMW Group France

Le Team BMW Sport Expérience au grand complet avec, au centre Serge Naudin, président du directoire de BMW Group France

 

En s’engageant avec 6 français parmi les meilleurs mondiaux de leur discipline, BMW a choisi l’excellence sportive.
Ainsi, cette saison 2013-2014 sera marquée par la mise en place d’un programme de grande envergure autour du partage d’expérience, porté par des ambassadeurs de choix, avec une ligne directrice : le partage et la transmission.

On retrouve ces maitres mots entre les membres du Team et les équipes BMW mais également à travers les outils numériques mis à disposition du grand public. Ainsi le BMW Sport Experience, c’est aussi la mise à disposition de contenus, de témoignages et de conseils portés par les athlètes du Team BMW Performance sur un vaste écosystème digital qui vivra au rythme des athlètes et des événements.

Le site Internet BMW Sport Expérience ainsi qu’une page Facebook, permettent au grand public et aux sportifs amateurs de vivre les expériences du Team.

Sur le site, les internautes bénéficient d’informations en « fil rouge », avec un suivi des performances majeures du Team BMW. Des fiches techniques sur le matériel utilisé par les athlètes et des interviews des membres du Team permettent de montrer les synergies et différentes caractéristiques du haut niveau dans les diverses disciplines. Des photos et vidéos accompagnent ces témoignages.

Les réseaux sociaux accueillent de nouveaux comptes Twitter, Facebook et YouTube :
- sur Facebook, la communauté de fans peut suivre l’actualité et les performances des athlètes avec des jeux et des quizz proposés tout au long de la saison
- le compte Twitter fait le relais des actus, articles, vidéos, photos disponibles sur le site Internet, et permettra des discussions et interactions entre les fans et les athlètes
- la création d’une chaîne YouTube rendra accessibles les contenus vidéo au cœur des réseaux sociaux.

Entouré des athlètes du Team BMW Performance, Monsieur Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France a expliqué :

«Le sport est dans les gênes de BMW Group depuis que l’entreprise existe. Notre engagement dans le sport n’a jamais cessé de croître. Au nom de BMW Group France, je suis heureux et fier de lancer officiellement aujourd’hui BMW Sport Experience, un programme à long terme, fédérant l’ensemble de nos partenariats et visant à apporter notre savoir faire au service du développement de ces disciplines et de la performance des athlètes. A titre d’exemple, BMW Group France collabore avec la cellule Recherche & Développement de la FFR sur des axes technologiques pour lesquels BMW Group France devrait apporter son savoir-faire. La diversité de nos athlètes au sein du Team BMW Performance va également favoriser un partage d’expériences entre sportifs. Ce sont deux illustrations du programme BMW Sport Experience… et c’est l’ambition de BMW Group France dans le sport ».

Serge Naudin

Un bien beau Team, qui on espère, réussira à nos athlètes pendant les Jeux Olympiques de Sotchi !

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire