Rossignol lance son site de e-commerce

By | 10/10/2013

Juste avant le début de la saison d’hiver,  le groupe Rossignol renforce sa stratégie « web2store » et consolide sa relation avec son réseau de magasins partenaires. Après le lancement en 2010 de l’application « store locator », Rossignol se lance dans le e-commerce.

Rossignol-logo-ski

Le groupe français avait déjà débuté sa stratégie e-commerce en 2010 avec le lancement de l’application innovante (web, mobile et sociale) «store locator » qui indique aux clients dans quels magasins trouver ses produits. Fort de l’importante croissance de sa présence en ligne* entre 2012 et 2013 Bruno Cercley, président du groupe Rossignol, a souhaité mettre à profit cette croissance :

« Nous voulons déployer des actions inédites de fidélisation de nos consommateurs grâce aux nouvelles technologies, en lien étroit avec notre réseau de détaillants. Dans un contexte de croissance de la communauté Rossignol, l’objectif est d’utiliser notre force sur internet afin de créer une nouvelle chaîne de valeur ».

Bruno Cercley, président groupe Rossignol

 

Avec  plus de 200 magasins partenaires sur l’ensemble du territoire français, Rossignol s’appuie sur un vrai un réseau de points relais. En lançant son site de e-commerce le groupe français ne s’éloigne pas de son réseau de distributeur puisque le consommateur bénéficiera de la gratuité de la livraison s’il récupère ses achats dans un des magasins partenaires.
En plus de la remise des commandes aux consommateurs, le réseau partenaire proposera des services gratuits, comme le réglage des fixations de ski alpin ou l’entretien du matériel.

Outre des objectifs de vente en ligne et d’élargissement de la période de vente de ses articles, l’e-boutique a également pour vocation de générer du trafic en magasin.

Lancé cette année en France et en Italie, le site de vente en ligne fera l’objet d’un déploiement large à l’international dès l’année prochaine.

 

*Le groupe Rossignol peut se vanter d’avoir une communauté en ligne en plein essor:
 Hausse de 45% des visites sur le site de Rossignol en France ;
• Augmentation de 400% des visites du dispositif Web2Store ;
• Positionnement en première place du podium des marques de ski sur les réseaux sociaux (245000 fans sur Facebook, 12 000 followers sur Twitter).

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