Le Comité International Olympique lance l’application « Olympic Athletes Hub » pour Sotchi 2014

By | 30/10/2013

A la date symbolique du 30 octobre 2013, à 100 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi, le Comité International Olympique lance son application Olympic Athletes Hub qui permet de répertorié l’activité des athlètes olympiques sur les réseaux sociaux !

hub-athlete-olympic-sotchi-2014-sochi-application

Fort du succès des Jeux Olympiques de 2012 à Londres, le CIO a reconduit l’initiative pour les JO d’hiver de Sotchi.

Grâce à cette application disponible sur Google Play Store ou iTunes App Store, les fans peuvent avoir accès à tous les contenus des athlètes olympiques publié sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram. Les fans d’Olympisme peuvent ainsi prendre contact avec les olympiens et les athlètes peuvent quant à eux communiquer entre eux et directement avec le CIO.

Cette plateforme, véritable mine d’information pour les fans, permet aux utilisateurs de trouver les athlètes par pays, équipe, sport ou édition des Jeux. De plus, la plateforme donne aussi aux fans la possibilité de connaître les astuces d’entraînement de légendes olympiques telles que Joannie Rochette (patinage artistique, CAN), Steve Messler (bobsleigh, États-Unis), Mark Spitz (natation, États-Unis) ou Stéphane Lambiel (patinage artistique, SUI).
Jusqu’à aujourd’hui le nombre d’athlètes présent sur la plateforme s’élevait à 5000 athlètes, et ce nombre devrait continuer à croitre jusqu’au début des compétitions!

 

Pas uniquement une plateforme de regroupement des données, l’application permet aux utilisateur de gagner des cadeaux: plus les utilisateurs cliqueront sur le bouton « J’aime » de Facebook ou suivront les athlètes sur Twitter via la plateforme, plus ils collecteront de points, remportant ainsi des prix tels que des médailles virtuelles en or, argent ou bronze des éditions passées des Jeux. Bon nombre d’autres prix seront également mis au concours à l’approche des Jeux de 2014 à Sotchi, explique le communiqué du CIO.

 

La médaillée olympique d’argent en escrime et actuelle présidente de la commission des athlètes du CIO, Claudia Bokel a déclaré: 

“La nouvelle application et les mises à jour présentées aujourd’hui sont le dernier exemple en date des efforts permanents déployés par le CIO pour relier les athlètes à leurs fans. La plateforme est un outil formidable qui nous permet à nous les athlètes de dialoguer avec le public et entre nous. Ces nouveautés nous facilitent encore plus la communication, de manière amusante et novatrice.”

Claudia Bokel

La championne olympique de patinage artistique aux Jeux de 2010 à Vancouver, Yuna Kim, approuve :

“Le Olympic Athletes’ Hub est un excellent moyen de communiquer avec d’autres patineurs et des fans du monde entier. Je me réjouis d’entrer en contact avec eux.”

Yuna Kim

 

Désormais, grâce à quelques belles nouveautés apportées au site, mieux connaître les athlètes olympiques n’a jamais été aussi facile.

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire