Jason Lamy Chappuis et sa maman représenteront Procter & Gamble pour les Jeux Olympiques de Sotchi

By | 09/11/2013

Jason Lamy-Chappuis, porte-drapeau de l’équipe de France olympique a été choisi pour soutenir et activer la nouvelle campagne  P&G « Merci maman » en France.
Le champion Olympique de Vancouver en 2010 incarne la campagne mondiale « Thank You Mom » du top sponsor P&G avec une trentaine d’autres athlètes olympiques du monde entier. Tout un dispositif est mis en place en France et dans de nombreux pays, chacun avec son porte parole spécifique.
Une activation qui déferle en magasins, en médias et sur le digital !

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Tout comme le CNOSF qui recycle l’opération « Esprit Bleu, Coeur Olympique » déjà vu pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012, Procter & Gamble remet en scène la campagne « Thank You Mom ». Ces actions avaient connu un grand succès lors des précédentes olympiades de Londres et même Vancouver pour P&G.

Une campagne mondiale

Procter & Gamble (Ariel, Pampers, Gillette, Oral-B…), partenaire des Jeux olympiques 2014 de Sotchi et du Comité International Olympique (CIO) jusqu’en 2020, lance sa campagne et sponsorise une trentaine d’athlètes olympiques à partir du 5 novembre.

Premier opus de la campagne pour Sotchi est la réalisation de documentaires avec les 28 athlètes et leur maman.

Notamment  Felix Neureuther (Allemagne, ski alpin), Lindsey Vonn USA, ski alpin) , Alexander Ovechkin (Russie, hockey sur glace), Sven Kramer (Pays Bas, patinage de vitesse) Dario Cologna (Suisse, ski de fond), Gregor Schlierenzauer Autriche, saut à ski) et bien d’autres ont participé à ces documentaires intitulés « Raising an Olympian » (Elever un champion) qui rend hommage aux mamans du monde entier et racontent l’histoire de champions vue par leur maman.

Dans ces documentaires d’environ 3 minutes 30, les 28 athlètes olympiques et leur maman partagent avec émotion leur ascension au top de leur discipline .

Marc Pritchard, directeur du marketing mondial et de la stratégie de marque pour P&G explique  cette campagne :

Nos marques embrassent l’olympisme d’une façon un peu particulière. Nos marques n’ont pas pour but d’être uniquement présentes sur la ligne d’arrivée. Elles accompagnent les athlètes tout au long de leur parcours pour arriver jusqu’aux Jeux, une aventure qui a commencé dès leur plus jeune âge avec leur maman. C’est pour cela qu’en soutenant un athlète, nous rendons à travers nos marques également hommage à sa maman qui l’a aidé à parvenir à un tel niveau 
Marc Pritchard

En plus des documentaires, la campagne P&G pour Sotchi 2014 s’articulera à travers le monde autour des marques emblématiques de P&G, notamment:

  • Gillette qui encouragera les hommes du monde entier à « révéler leur mental d’acier » avec Jason Lamy-ChappuisAlexander Ovechkin et Sven Kramer.
  • P&G Beauty invitera les femmes à « passer un hiver en beauté » : la campagne Olay® mettra en avant Lindsey Vonn.
  • Pantene et Elena Ilynikh  prouveront que les cheveux peuvent résister au supplice de l’hiver et garder leur éclat.
  • Head & Shoulders éliminera les pellicules et insufflera la confiance intérieure avec Evgeni Malkin (athlète olympique russe, hockey sur glace).

 

De Pampers à Ariel, nos marques sont là pour rendre service aux mamans et à leur familleLorsque nous regardons la détermination, l’engagement et le courage nécessaires pour accompagner un athlète jusqu’aux Jeux olympiques, nous reconnaissons le rôle qu’a joué sa mère pour lui inculquer toutes ces valeurs. C’est pourquoi nos marques soutiennent nos athlètes mais également leurs mamans »
Marc Pritchard

 

En plus, les parents des athlètes ambassadeurs seront conviés par P&G à Sotchi pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des JO et pour les épreuves de leur cher bambin. Ils auront également accès à la « P&G Family Home« , un espace VIP situé au coeur du Parc Olympique, où ils pourront suivre les JO et se faire chouchouter par les marques du groupe !

Gillette s’attache les services de Jason Lamy-Chappuis

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Un honneur de plus à Sotchi pour le futur porte drapeau de la délégation française. Jason Lamy Chapuis et sa maman Anette ont également réalisé leur documentaire au même titre que les 27 autres athlètes sélectionnés par P&G :

Sans ma mère, je ne serais pas l’athlète que je suis aujourd’hui. Je suis fier d’être ambassadeur de la marque Gillette pour ce qu’elle représente en termes de performance, mais aussi parce que P&G a accordé une attention particulière à ma propre maman à travers la campagne Merci maman.
Jason Lamy Chappuis

 

Le rôle d’ambassadeur de s’arrête pas là pour le champion olympique 2010 puisqu’une campagne spécifique verra le jour – avec son papa cette fois-ci –  pour la marque de rasage du groupe P&G, Gillette,  et qui poussera les hommes du monde entier à « révéler leur mental d’acier ».

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P&G à prévu un gros dispositif pour relayer ses actions : sa campagne « Merci Maman » le sera à travers différents canaux : medias classiques et digitaux, programme de marketing relationnel, mais aussi en magasins avec des packs et de la PLV aux couleurs des Jeux olympiques. En France, médias classiques et digitaux sont de la partie, mais aussi marketing relationnel, animations en magasins, packs « médaillés »…

 

Crédit dernière photo : blog Le Marketing Sportif

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