Le Team Grenoble Isère Nordique lance une collecte de fond avec la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank

By | 10/11/2013

Le Team Grenoble Isère Nordique fait appel au sponsoring participatif pour envoyer cinq de ses athlètes aux Jeux Olympiques de Sotchi.

Team-grenoble-isere-nordique-biathlon-ski-fond-crowdfunding-sponsoring-participatif-kisskissbankbank

Une saison de ski à haut niveau coûte cher, les skieurs n’ont pas tous la chance d’avoir des partenaires extrêmement lucratif, c’est pour ces raisons que le Team Grenoble Isère Nordique a lancé une collecte de fond sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank pour permettre à cinq de ses athlètes (Manon Locatelli, Jacquemine Baud, Claire Breton, Clément Arnault et Cyril Gaillard) de participer aux sélections nationales de début de saison en Scandinavie.

Parce qu’il est plus facile de convaincre 1000 personnes de donner 1 € que 1 personne de donner 1000 €, le team grenoblois fait appel à ses supporters pour récolter les 3000 euros nécessaires aux jeunes athlètes pour espérer atteindre leur objectif.

En échange d’un don, de 5 euros à 499 euros, les supporters auront la possibilité de connaître encore mieux l’équipe et les coureurs (dédicasses, posters) et pourquoi pas de partager un moment convivial avec eux (séances d’entraînement, week-ends de compétition).

Chaque donateur, a droit à une contrepartie, à savoir un ou plusieurs cadeaux en fonction de la somme donnée, à partir de 5 euros : un poster, un forfait journée ski alpin ou de fond dans la station de Méaudre, un fartage et paraffinage expert… Et à partir de 299 euros, tout un chacun peut devenir « Membre Privilège du Team », avec une carte individuelle donnant le droit d’accompagner le Team dans certains déplacements, durant la saison, et de rencontrer les coureurs à plusieurs occasions. Une expérience unique.

claire-breton-team-grenoble-isere-nordique-crowdfunding-sponsoring-participatif

Très en vogue par ces temps de vaches maigres (33 millions d’euros récoltés au premier semestre 2013 et près de 24 000 projets financés) , le financement participatif permet à chaque donateur de donner ce qu’il veut suivant ses moyens. Contrairement au sponsoring « classique » le financement provient généralement de particuliers.

 

A vous de jouer ! ;)

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire