Team Caisse d’Épargne : partager « l’esprit glisse ! »

By | 26/11/2013

Initié en 2010, le Team Caisse d’Epargne était composé de cinq jeunes sportifs, à l’intersaison 2012 le Team s’est  renforcé avec l’arrivée de deux nouveaux éléments avec tous les six une idée en tête : briller à Sotchi. Gros plan sur le partenariat entre la Fédération Française de Ski et la Caisse d’Epargne.

team-esprit-glisse-caisse-epargne-banque-boeuf-theaux-mattel-krief-marmottant-moenne-loccoz-ski-alpin-biathlon-freestyle-saut-snowboard-ffs-federation-francaise-ski

La Caisse d’Epargne et la Fédération Française de Ski, un partenariat sur le long terme

Initié par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes en 1996, le partenariat avec la Fédération Française de Ski n’a cessé de s’intensifier. En 2010, la Caisse d’Epargne est ainsi devenue “partenaire officiel” des Équipes de France de ski et de snowboard. Cette année, la Caisse d’Epargne fête ses 18 ans d’engagements auprès de la FFS. Cette fidélité révèle l’importance des valeurs communes : la passion, le dynamisme et la performance.

De part cet engagement auprès de la Fédération Française de Ski, la Caisse d’Epargne souhaite avant tout accompagner le développement de la pratique du ski en France avec ces dernières années une volonté de valoriser la pratique du Freestyle à l’image de la création du Freestyle Park. La banque aux 17 antennes régionales est aussi partenaire des Championnats de France de l’ensemble des disciplines.

Je suis sûr que les 17 Caisses d’Epargne régionales qui s’impliquent quotidiennement pour faire vivre sur leur territoire ce partenariat sportif et leurs 26 millions de clients vibreront à l’unisson pour apporter un soutien sans faille aux champions français de la glisse dans leur quête du Graal Olympique.

Cédric Mignon, Directeur développement Caisse d’Epargne

En plus du partenariat avec la FFS, la banque française est engagée en tant que partenaire officiel du CNOSF et de l’Équipe de France Olympique jusqu’en 2016, ce qui a valu une belle activation de partenariat lors des derniers Jeux Olympiques de Londres en 2012 : Le Belem, un célèbre bateau trois mats, était amarré pendant toute la durée des JO sous Tower Bridge, aux abords du Club France, et hébergeait à son bord les familles des athlètes du Team Caisse d’Epargne.

 

 

Une promotion à l’heure du digital

L’engagement des six athlètes  français avec la Caisse d’Epargne permet de faire découvrir au plus grand nombre les coulisses de la vie de sportif de haut niveau. La banque va utiliser différents canaux pour promouvoir son partenariat.

  • Une série pour suivre les coulisses de leur préparation : un réalisateur va suivre les athlètes autour de leur préparation olympique : du début de la saison jusqu’à la cérémonie d’ouverture des Jeux de Sochi en février 2014. Guillaume Pivot se glissera aux côtés des athlètes du Team Caisse d’Epargne pour dévoiler 6 personnalités hors du commun, pour vivre les coulisses de leur préparation Olympique et nous faire partager la difficulté de leur quotidien.

Au programme de la série:
13 épisodes diffusés tout au long de l’hiver.
Un documentaire format long retraçant toute la préparation du team diffusé juste avant la cérémonie des Jeux Olympiques.
Diffusion sur le site www.espritglisse.com et sur la chaine YouTube Esprit Glisse

  •  Un site internet Esprit Glisse pour retrouver l’actualité de l’Equipe de France et des news de la montagne. Mais aussi des photos, des vidéos et des interviews des membres de l’Equipe de France. Sans oublier bien sur, les vidéos de la préparation du Team Esprit Glisse Caisse d’Epargne.
  • Une page Facebook Esprit Glisse qui permettra de découvrir de l’intérieur la vie de sportifs de haut niveau et les coulisses du Team Caisse d’Epargne. Pendant toute la saison, des animations seront également relayées aux fans.
  • Un compte Twitter Esprit Glisse où sont commentées via Live Tweets les grandes épreuves internationales

 

Qui sont-ils ? 

Certain ont déjà participé aux Jeux Olympiques, d’autres non, une chose est sure : ils ont tous les 6 (3 garçons, 3 filles) soif de victoire en 2014 !

Lors de notre engagement aux côtés de la FFS, nous avons exprimé le souhait d’accompagner l’ensemble des disciplines tout au long de l’année. Nous accompagnons les jeunes athlètes dans leur passion et leur permettons de pratiquer leur sport au meilleur niveau. L’objectif est également d’accompagner l’élite du sport français et de les aider à réaliser leurs meilleures performances.
Guillaume Cade, directeur mécénat et sponsoring Caisse d’Epargne

Alexis Bœuf : biathlon
Thomas Krief : ski freestyle
Anémone Marmottan : ski alpin
Coline Mattel : saut à ski
Nelly Moenne Loccoz : snowboardCross
Adrien Théaux : ski alpin

En plus de l’aspect financier, la Caisse d’Epargne laisse l’opportunité à ses athlètes de faire découvrir aux clients de la banque leur discipline trop peu connue du grand public. Des campagnes de communication nationales et régionales sont mises en place grâce à l’ensemble du réseau des 17 Caisses d’Epargne régionales.

 

Team dans la continuité de ce qu’il s’était fait à Londres pour les JO 2012, mais est ce que la banque va innover dans sa communication pour ses athlètes « hiver », et ne pas proposer des actions réchauffées ? On en saura plus dans les prochaines semaines … !

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire