Deux bobeurs canadiens se mettent en scène sur youtube pour attirer les partenaires

By | 27/11/2013

A 70 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi certains athlètes sont encore à la recherche de partenaires. C’est le cas de deux bobeurs canadiens qui ont décidé de se mettent en scène dans une vidéo humoristique.

Jesse-Lumsden-Justin-Kripps-bobsleigh-bob-canada-We-push-stuff-podium-sotchi-2014

Jesse Lumsden et Justin Kripps de l’équipe Canadienne de bobsleigh ont produit une vidéo ou ils sont à la recherche d’un emploi pour se financer et à la question « qu’êtes-vous capable de faire? » ils répondent tout simplement : « We push stuff ».

Sport très peu médiatisé en France, le bobsleigh l’est un peu plus au Canada mais ces deux là ne sont pas des inconnus dans le milieu du bob puisque Jesse Lumsden a tout de même terminé deux fois 5 ème (bob à 2 et bob à 4) des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010 et vice champion du monde 2012. Quand à son coéquipier Justin Kripps il faisait parti de l’équipe de bob à 4 5ème des derniers J.O de 2010.

Jesse-Lumsden-Justin-Kripps-bobsleigh-bob-canada-We-push-stuff-podium-sotchi-2014-1

Avec cette vidéo tournée sur l’humour, les deux compères espèrent être « aidé à se faire pousser sur le podium des Jeux Olympiques de Sotchi 2014″ par des sponsors; parce que même si la vidéo fait rire, son but premier est de toucher des partenaires financiers.

Jesse-Lumsden-Justin-Kripps-bobsleigh-bob-canada-We-push-stuff-podium-sotchi-2014-Help-push-us

Avec presque 24 000 vues sur YouTube en 1 semaine on peut dire que leur requête part plutôt bien, d’autant plus que leur réseaux de 9200 followers sur Twitter et de 2600 fans sur Facebook permet sans doute de toucher encore plus de monde.

A ce jour les deux équipiers canadiens n’ont pas encore trouvé de partenaires …

 

De plus en plus de sportifs se mettent en scène dans des vidéos pour leur recherche de sponsor et ainsi élargir au maximum leur champ de prospection. Egalement pour les fidéliser et ainsi leur donner plus de visibilité qu’un simple logo sur un site internet.

On se rappelle du perchiste Romain Mesnil laché par son équipementier en 2009. La vidéo avaient été vu presque 200.000 fois !


Romain Mesnil nu dans les rues de Paris par Romain_Mesnil

Kevin Rolland et Xavier Bertoni manient extrêmement bien ces techniques en donnant de la visibilité à leur sponsors dans différents épisodes de leur série « FollowUs Tv »

 

Merci l’agence de marketing sportif canadienne Unikeo pour la trouvaille et @Gandolfooo pour son partage ! :)

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire