Les athlètes SNCF en route pour Sotchi

By | 28/01/2014

À quelques jours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Sotchi, la SNCF déploie une campagne de communication digitale et en affichage, pour souligner son soutien aux athlètes de son dispositif.

 

La SNCF a été la première entreprise à recruter un sportif de haut niveau en contrat d’insertion professionnelle (CIP) en 1982. Depuis 30 ans, elle s’engage auprès de ses salariés athlètes durant toute leur carrière en leur permettant de combiner leurs deux vies, professionnelle et sportive.

Cette double vie est mise en scène sur les murs des gares SNCF de ses athlètes (Annecy, Chamonix, Grenoble, Albertville, Bourg-Saint-Maurice et Moutiers). La campagne reprend les codes de la campagne institutionnelle des Athlètes SNCF :mise en scène la double vie de l’athlète et de l’agent SNCF.

jo-2014-sotchi-sncf-sophie-rodriguez-snowboard-jeux-olympiques-sotchi

 

En ce qui concerne la campagne digitale, elle s’articule autour d’un blog, d’un film et d’un gameplay.

Le blog permet de retrouver les actualités des athlètes du dispositif SNCF à travers des articles et chroniques mais aussi à travers les réseaux sociaux personnels (Facebook, Twitter et Instagram) de chaque athlète.

Le film qui retransmet au mieux les émotions que procurent les Jeux Olympiques, reprend les codes institutionnels de la SNCF:

On retrouve également des interviews des athlètes:

Le gameplay:
Pour clôturer ce dispositif imaginé par l’agence Hickory, la SNCF permet de gagner jusqu’à 600 € de billets de train.

Choisissez l’un des six athlètes SNCF en lice pour la compétition, dévalez la piste en moins de 60 secondes et partagez votre résultat avec vos amis. En snowboard ou à ski, relevez le défi et évitez les obstacles afin d’être l’un des dix « champions » tirés au sort.

-dispositif-jeu-sncf-sotchi-2014-jeux-olympiques-jo-david-ramoin-rodriguez-dufour-de-le-rue-Amafroi-Broisat

Un beau dispositif qui aurait peut-être pu plus intégrer les fans ?

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire