67% des Français ont l’intention de suivre les Jeux Olympiques de Sotchi dans les médias

By | 15/02/2014

Une étude réalisée par Future Thinking France pour Sponsoring.Fr, sortie il y a quelques jours, nous en apprend un peu plus sur le comportement des français pendant les Jeux Olympiques de Sotchi.

sotchi-sochi-2014-jeux-olympiques-hub

Dans cette étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus les Français ont été interrogés un mois avant l’évènement, le terrain de l’enquête ayant été réalisé du 10 au 13 janvier.

On y apprend notamment que 87% des français savent que les Jeux Olympiques d’hiver de 2014 se dérouleront à Sotchi. Probablement une connaissance plus due aux différents problèmes de sécurités évoqués dans les médias qu’au caractère purement sportif de l’évènement puisque seulement 67% d’entre eux ont l’intention de suivre ces JO dans les médias. Chose étrange : La cérémonie d’ouverture est « l’épreuve » que les français interrogés souhaitent le plus regarder (83% des personnes déclarant vouloir suivre les Jeux Olympiques 2014).

Au niveau du suivi dans les médias, 65% des français ont l’intention de suivre les épreuves sur France Télévisions (leur dispositif pour l’évènement) alors que 22% voudraient les voir sur Eurosport (la chaine, qui n’a pas les droits TV, lance un magazine). Point important à souligner, 28% ont déclaré vouloir les suivre sur les médias sociaux ! Mais surtout 74% de la tranche 15-24 ans !!

Pour ce qui est de la notoriété des sponsors, Coca Cola est largement en tête des marques citées avec 56% des voix. Alors que des marques comme McDonalds ou Samsung sont sponsors du Comité International Olympique et arrivent en 5 ème position du classement avec 34% des voix, des marques comme Adidas, Nike ou Red Bull se positionnent largement devant avec 43 et 40% en n’étant pas impliqué actuellement dans le mouvement olympique !

Vous pouvez retrouver les analyses de Benoit Parraud, Directeur du Pôle Service de Future Thinking France dans l’article de Sponsoring et retrouver tous les résultats dans l’analyse détaillée ci-dessous.

Les Français et les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014

 

Et vous, comment suivez vous l’actu des Jeux Olympiques ?

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire