Le dispositif de France Télévisions pour les Jeux Paralympiques de Sotchi

By | 02/03/2014

Les Jeux Olympiques se sont terminés il y a quelques jours à Sotchi, les Jeux Paralympiques vont quand à eux bientôt s’ouvrir au même endroit. Ces 11 ème Jeux Paralympiques d’hiver seront également couvert par France Télévision du 7 mars au 16 mars 2014.

france-televisions-francetv-sport-jeux-paralympiques-jp-sotchi-sochi-2014-disposition-programme-diffusion-tv

Pendant ces Jeux Paralympiques, France Télévisions propose une couverture de 60 heures de direct sur France 4 soit environ 7 heures de direct par jour du 7 au 16 mars 2014.

Les épreuves seront retransmises entre 7 heures et 19h30 et commentées par Patrick Montel, Alexandre Boyon et Laurent Luyat, ils seront assistés comme lors des Jeux Olympiques par des consultants : Mickael Jérémiasz (médaillé d’été à Pékin et Athènes) pour le ski alpin, Yves Maréchal (ancien entraîneur national de biathlon et ski nordique) pour le biathlon et le ski de fond, Christine Duchamp (entraîneur de l’équipe de France féminine de hockey sur glace) pour le hockey sur luge.

Cette « dizaine » paralympiques se voudra également pédagogique puisque les directs seront enrichis de reportages sur les athlètes, le choix de leur discipline, leur entraînement, leur capacité à surmonter le handicap …

De plus, toutes les épreuves ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture seront disponibles en direct vidéo simultané et en replat.

 

Satisfait du programme de diffusion mis en place par France Télévisions ?

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire