La Fédération Française de Ski et la Caisse d’Epargne renouvellent leur partenariat jusqu’à Pyeonchang

By | 28/05/2014

Le mercredi 28 mai Michel Vion Président de la Fédération Française de Ski, Stéphanie Paix Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Thierry Martinez, Directeur de la Communication de la Caisse d’Epargne et Joel Jullien, Gérant de Publiski ont signé un prolongement de la convention qui lie les trois entités jusqu’en 2018. 

caisse-epargne-rhone-alpes-partenariat-federation-française-ski-cera-ffs

Le partenariat entre la FFS et la Caisse d’Epargne date depuis 1996 et va se poursuivre jusqu’aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018. Cette reconduction, qui s’inscrit dans la stratégie d’accompagnement Olympique de  la Caisse d’Epargne, permet à la banque de  répondre à trois objectifs:

 

1/ Partenaire de longue date du ski, la Caisse d’Epargne pérennise son image de banque du ski en prolongeant de 4 ans un partenariat existant depuis 18 ans. La banque bénéficie du titre de Partenaire Officiel de la Fédération Française de Ski et des Equipes de France  de  Ski  et  de  Snowboard,  toutes  disciplines  confondues. A travers ce partenariat la banque va pouvoir préparer les évènements sportifs à venir et accompagner les athlètes dans leur préparation aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018.

 

2/ Egalement à travers ce partenariat la Caisse d’Epargne va permettre à sa banque régionale Caisse d’Epargne Rhône Alpes de participer au développement du ski loisir et du ski compétition et donc de réaffirmer son positionnement de banque de la montagne en favorisant l’accès aux sports et activités de montagne aux jeunes de la région. L’activation de ce partenariat se fera en lien avec les Championnats de France et les Coupes du Monde organisées en France.

 

3/ Enfin ce partenariat possède également un volet social avec un objectif de formation et d’aide à la reconversion des athlètes de haut niveau toujours avec son antenne régionale en région Rhône Alpes. Cette  action  consiste  notamment  dans  leur  insertion  au sein  de  dispositifs proposés par différents organismes reconnus  (CESNI, Entreprendre et Sport) ou  à travers de propositions de  coachings par des salariés de  la banque ou encore par des opérations de découverte du monde de l’entreprise.

Mais les athlètes de haut niveau ne sont pas les seuls concernés puisque la banque soutient également le projet de formation des moniteurs fédéraux bénévoles de la FFS.Elle apporte des compétences sur des thèmes relatifs à ses activités bancaires : gestion privée, gestion banque et assurances, Garantie Accidents de la Vie …

Michel-Vion-Fédération-Française-Ski-Stéphanie-Paix-Caisse-Epargne-Rhône-Alpes-Thierry-Martinez-Caisse-Epargne-Joel-Jullien-Publiski-partenariat

Thierry Martinez, Michel Vion, Stéphanie Paix, Jean-Luc Rigaut et Gilles Bernard signent le partenariat jusqu’en 2018

Commentaires

Commente