Les sports paralympiques plaisent aux Français et ils en redemandent !

By | 04/06/2014

Le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) a réalisé un sondage par l’intermédiaire de l’institut Médiamétrie et l’agence Havas Sports & Entertainment et a transformé les résultats en infographie.

infographie-comité-paralympique-sportif-francais-super-jp-sotchi-jo

Ce sondage nous apprend que la côte des athlètes paralympiques ne cesse de grimper et que 83% des Français estiment que les sports paralympiques ne sont pas assez présents dans les médias !

Le succès des derniers Jeux Paralympiques a en effet permis de mettre en lumière l’intérêt porté par les Français pour ces disciplines, aussi bien à la télévision (13 millions de Français ont regardé les Jeux Paralympiques de Londres), que sur Internet (le nombre de fans sur la page Facebook de l’Equipe de France paralympique a été multiplié par 7 suite aux Jeux de Sotchi) et dans la presse (700 articles presse et web générés au lendemain de la cérémonie de clôture).

 

Quelques infos marquantes :

  • Suite à ces 4 titres paralympiques glanés à Sochi, la skieuse Marie Bochet arrive en tête des athlètes paralympiques les plus connus devant Marie-Amélie Le Fur, et un autre skieur titré aux Jeux Paralympiques de Sotchi Vincent Gauthier-Manuel et Arnaud Assoumani.
  • Respect (75%) et admiration (67%) sont les valeurs les plus associées à ces athlètes, très loin devant le sentiment de gêne (4%).
  • Considérés à 91% comme des sportifs de haut niveau, les athlètes paralympiques sont aussi, pour 90% des Français des exemples inspirants au regard de leur parcours de vie exemplaire.
  • Si l’on considère que les Français sont déjà 2 sur 3 à prendre autant, voire plus, de plaisir à regarder les Jeux Paralympiques que les Jeux Olympiques, ces disciplines ont de beaux jours devant elles !

 

 

Découvrez l’infographie des « Super Paralympiques »
qui combattent les idées reçues sur leur sport :

(cliquez pour sur l’infographie pour l’agrandir)

comite-paralympique-sportif-francais-cpsf-infographie-handisport-bochet-assoumani-gauthier-manuel-le-fur-sport-sotchi-sochi-ski

Toujours aussi impressionné par les performances des athlètes ?

 

Commentaires

Commente

One thought on “Les sports paralympiques plaisent aux Français et ils en redemandent !

  1. Pingback: Les Jeux Paralympiques 2016 (collection) – Le vrai de vrai

Comments are closed.