La Nouvelle-Zélande équipe ses pistes de ski de drones !

By | 26/07/2014

Pendant qu’ici certains se dorent la pilule, l’hémisphère sud est plongé dans l’hiver et le froid; et pour promouvoir son tourisme la Nouvelle-Zélande a misé sur des drones volant pour permettre aux skieurs de se faire tirer le portrait sur les pistes.

dronie-selfie-new-zeland-nouvelle-zelande-ski-digital-neige-3

Après les « selfies »  puis les « groupies », la Nouvelle-Zélande lance en avant-première mondiale les « dronies » (comprendre contraction de « drone » et « selfie »)  en équipant ses pistes de ski de drones volants ! La nouvelle tendance est lancée et frappe les stations de ski de la Nouvelle-Zélande cette saison permettant aux amateurs de sports d’hiver de prendre des vidéos personnelles et de partager la beauté de l’île du Sud avec leurs amis. Ces NZdronies parcourront les spots clés de l’île du Sud en Juillet et Août 2014 et dévaleront les pistes de Coronet Peak, Cardrona, Mount Hutt et Mont Cook !

Comment ça marche ?

La réalisation de ces « dronies » est très simple : un drone commence par filmer un portrait en plan serré puis s’éloigne en terminant avec un plan large montrant les paysages grandioses de la Nouvelle-Zélande. La vidéo obtenue (8 secondes) peut ensuite être partagée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NZdronie.

Cette opération qui a pour but de promouvoir la richesse des paysages Néo-Zélandais est mise en place par Tourism New Zealand.  Les visiteurs peuvent partager leurs « dronies » sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #NZdronie afin de gagner des prix mis en jeu tous les jours !

 

La Directrice régionale Royaume-Uni et Europe de Tourism New Zeland, Danielle Genty-Nott :

Les paysages de la Nouvelle-Zélande sont exceptionnels et nous voulions donner aux visiteurs l’occasion de montrer les vues spectaculaires qui les entours à leurs amis via les réseaux sociaux en révolutionnant le selfie traditionnel.

 

Une excellente opération qui mériterait d’être approfondie sur notre territoire !

Commentaires

Commente