Petter Northug a trouvé sa reconversion ?

By | 29/08/2014

En Norvège le ski de fond est (presque) une religion, ainsi on retrouve régulièrement des skieurs mis en avant par les sponsors dans des publicités à la télévision ou lors d’opérations destinées au grand public.

Après avoir fait la une des journaux au mois de mai dernier en raison d’un accident de voiture (il avait plié son Audi -un de ses partenaires-  dans une sortie de route) en étant en état d’ébriété, le skieur de fond norvégien Petter Northug refait parler de lui, en bien cette fois-ci.

Lors de son accident de voiture, plusieurs de ses sponsors l’avaient menacé de retirer leurs engagements si le skieur norvégien ne se tenait pas à carreau : le constructeur automobile Audi, ou encore la chaine de supermarché Coop notamment.
Si Petter Northug a perdu son contrat avec Audi, Coop lui a renouvelé sa confiance.

Ainsi on retrouve le double médaillé olympique de Vancouver dans une vidéo … surprenante puisqu’il est loin de ses occupations habituelles ! Au lieu de ses baskets ou skis à roulettes, il porte dans la vidéo une tenue rouge et est à la caisse d’un supermarché (Coop !).

petter-northug-coop-caissier-norvège-ski

Si Petter Northug semble à l’aise dans son rôle, les clients ont plutôt l’air surpris et amusé de voir un champion de ski à la caisse de leur supermarché ;)

 

D’ailleurs Petter Northug est tellement à l’aise à sa caisse qu’il a fait un peu de rab ! Il apparait toujours aussi satisfait (soulagé de l’accueil réservé ??) dans une deuxième vidéo.

Par contre si quelqu’un comprend ce qu’il dit …

 

Commentaires

Commente