Un team de curling au Canada s’investit contre le cancer masculin

By | 06/11/2014

L’équipe de curling masculine canadienne, le Team Morris composé de Pat Simmons, John Morris, Nolan Thiessen, Carter Rycroft et Scott Bailey s’unit avec Prostate Cancer Canada afin de promouvoir la santé, le bien-être et la condition physique des hommes de tous âges au Canada.

Team-john-Morris-photo-prostate-cancer-canada-curling-association-sante prostate-cancer-canada-logo-team-john-morris-curling-association-movenber-masculin

 

 

 

 

 

 

 

 

Au Canada, le curling est très bien structuré et compte environ 15000 compétiteurs qui participent à plusieurs championnats organisés pour les différentes catégories. En 7 éditions où le curling était présent aux Jeux Olympiques (depuis 1988), les équipes masculines et féminines ont remporté 13 médailles dont 6 titres olympiques et un doublé hommes/femmes l’an dernier en 2014 à Sochi. L’Association Canadienne de Curling (ACC) peut également compter sur le soutien de nombreux partenaires dont Tim Hortons, Ford, … et bien d’autres.

Tout cela pour dire que Prostate Cancer Canada n’a pas choisi un sport méconnu du grand public comme il peut l’être en France. De plus, le Team Morris est un ambassadeur de choix sachant que ces hommes sont menés par John Morris  qui est tout simplement devenu champion olympique de la discipline en 2010 à Vancouver et double médaillé mondial en 2008 (or) et 2009 (argent).

Prostate Cancer Canada cherche l’éradication de la maladie par la recherche, l’éducation et le soutien des survivants et la sensibilisation; en s’attachant les services de sportifs de haut niveau du Team Morris, l’association cherche à attirer l’attention et susciter des conversations sur le cancer de la prostate.

John Morris prend déjà son rôle d’ambassadeur très à coeur:

Le cancer de la prostate touchera un Canadien sur huit au cours de sa vie. Si nous encourageons les Canadiens de tous les âges à bien manger et à faire de l’activité physique, tout en favorisant la sensibilisation à cette maladie, nous aurons atteint notre but. Vous n’avez pas à être un athlète de compétition pour vous occuper de votre santé

 

Même si le le curling n’est pas réputé pour être le sport le plus physique, les joueurs ont tout de même besoin d’être en condition pour pratiquer leur sport au mieux et donc ont besoin d’avoir une vie saine et équilibrée : ce qui rejoint parfaitement le leitmotiv de Prostate Cancer Canada pour éradiquer la maladie.

L’association recueille des fonds pour élaborer des programmes de sensibilisation et d’éducation du public, de défense des droits, de soutien des hommes atteints du cancer de la prostate et pour appuyer la recherche sur la prévention, la détection, le traitement et la guérison de la maladie.

 

Vous pouvez retrouver l’association sur son site web

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire