Interview d’Eric Bompard : « C’est un évènement qui est ancré dans l’esprit des gens »

By | 20/11/2014

Du 21 au 23 novembre 2014, la patinoire de Bordeaux-Meriadeck accueille le 11 ème Trophée Eric Bompard. Compétition habituellement disputée au palais omnisports de Paris-Bercy mais délocalisée cette année en raison de travaux dans l’enceinte parisienne. Autrefois appelée Trophée Lalique (à partir de sa création en 1987 jusqu’en 2003) puis Trophée Eric Bompard à partir de 2004, la compétition est l’une des 6 étapes internationales du Grand Prix ISU 2014 et rassemble les meilleurs patineurs mondiaux autant en danse sur glace ou chez les couples qu’en individuel avec les femmes ou les hommes.

Co-partenaire de l’épreuve avec le joaillier Lalique  entre 1999 et 2003, la société de prêt à porter Eric Bompard est devenue en 2004 l’unique partenaire titre de l’épreuve. Nous avons posé quelques questions à Eric Bompard sur le sponsoring de la société avec le patinage.

trophée-eric-bompard-21-22-23-novembre-2014-date-bordeaux-partinage-patinoire-

 

Vous êtes partenaire du Trophée Eric Bompard depuis 2004, qu’est ce qui vous a poussé à conclure ce partenariat ?

Le fait de me l’avoir proposé est la première raison. Ensuite, parce qu’un mariage se faisait assez bien entre le froid, le chaud, le pull, la glace, … C’était très intéressant puisque nous sommes des gens de l’hiver !

Nous avions travaillé conjointement avec la société Lalique avant qu’elle arrête son partenariat avec la compétition, puis par la suite, nous avons pris le partenariat titre en donnant notre nom au trophée.  Donner notre nom au trophée, avoir le partenariat « titre », était important pour nous car ce n’est pas facile pour une marque de se construire une notoriété, par cet intermédiaire nous avons un retour important sur le nom.

Au fil des années, les spectateurs nous connaissent, les clients sont de plus en plus nombreux à venir nous voir dans nos magasins pour nous demander des nouvelles du trophée, la date des compétitions, … Maintenant les gens attendent le « Trophée Eric Bompard », c’est un évènement qui est ancré dans l’esprit des gens.

Le fait que cette année le Trophée Bompard se déroule à Bordeaux ne vous a pas posé de problème ?

Non, non du tout ! La compétition a lieu dans une ville où nous possédons un magasin. Puis Bordeaux est une grande ville. On espère que tout se passera bien avec du monde à la patinoire. Normalement ça devrait bien se passer.

 

Le fait que la compétition soit diffusée à la télévision, notamment à l’étranger, a été un argument ?

Bien sur, lorsque vous avez 2-3-4 heures de retransmission en direct c’est important pour nous, les gens qui regardent les épreuves se comptent par millions. Cela nous donne une visibilité en plus.

 

Les japonais aiment beaucoup la France et le luxe, peut-on imaginer vous voir sponsoriser une épreuve là-bas ?

Non ce n’est pas prévu. D’une part parce que nous sommes franco-français, nous avons une quarantaine de magasin en France. Puis d’autre part nous ne sommes pas équipé pour réaliser une opération de cette importance.

 

 

 

Vous pouvez retrouver les horaires de retransmission de la compétition à la télévision

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire