Les Chercheurs d’Or en librairies

By | 21/11/2014

Le projet germait dans sa tête depuis un petit moment, finalement un peu plus de 2 ans après les premières réflexions, les premiers shooting, le livre Chercheurs d’Or sort enfin !

chercheur-d-or-mamedy-doucara-livre-couverture

Mamédy Doucara a présenté son travail de longue haleine qui ne devrait constituer qu’une première étape dans l’envie du photographe. Après avoir photographié près de 130 sportifs de haut niveau grimés en tenu de mineur et préparés à partir aux Jeux Olympiques, le taekwondoiste a lancé la réalisation d’un livre composé du portrait de 50 sportifs. Mais Mamédy Doucara ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin, la prochaine étape consiste à réaliser un deuxième livre mais cette fois-ci avec les stars internationales comme Bolt, Fédérer, … Une bien belle ambition !

Le livre composé des portraits de 50 sportifs français de haut niveau, valides ou handicapés issus de différents sports, plus ou moins médiatisés, est sorti le 15 novembre dernier. En plus des portraits, chaque athlète photographié a laissé un petit témoignage sur ce que représente pour lui la recherche de l’or. Certains sont plus portés sur le sport d’autres sur l’enrichissement personnel.

Plusieurs sportifs issus de la neige ou de la glace sont présents dans le livre: Nathalie Péchalat, Tessa Worley, Marie-Laure Brunet, Ophélie David et Julien Lizeroux.

 

On vous laisse le découvrir plus en détail en l’achetant ou en vous le faisant offrir pour Noël :-)

CHERCHEURS D’OR
FORMAT : 30X30 CM
PAGINATION : 120 PAGES
PRIX : 35 €
CDP EDITIONS
Ce livre est disponible en ligne sur collectiondesphotographes.com, amazon.fr et fnac.com

Pour vous pouvez retrouvez l’histoire des chercheurs d’or suite à une interview de Mamédy Doucara en Janvier 2014.

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire