BMW s’engage avec le bobsleigh, la luge et le skeleton mondial

By | 25/11/2014

Le constructeur automobile allemand BMW ne s’arrête plus ! Après avoir investi dans le biathlon mondial avec l’IBU, la société bavaroise se lance cette fois-ci avec la Fédération International de Bobsleigh et Tobogganing (FIBT) et renouvelle son engagement avec la Fédération Internationale de Luge (FIL).

BMW-munich-allemagne-winterberg-fil-fibt-bob-bobsleigh-skeleton-luge-sponsoring-partenariat

Bob et Skeleton

La FIBT et son partenaire marketing exclusif Infront Sports & Media (partenaire marketing de la FIS, IBU et d’autres évènements sportifs) ont signé un accord avec BMW en tant que nouveau partenaire principal officiel de la Coupe du monde Viessmann FIBT et partenaire titre des Championnats du Monde FIBT : 2015 BMW FIBT Bob & Skeleton World ChampionshipsBMW va bénéficier du programme de parrainage de premier rang offrant une intégration complète de la marque à neuf courses pendant la saison et une excellente visibilité face aux caméras.

En tant que partenaire principal de la coupe du monde (début de la saison à partir du 8 décembre 2014 à Lake Placid aux Etats-Unis avant de rejoindre Calgary au Canada le 15 décembre 2014) BMW bénéficiera de visibilité sur le casque des athlètes mais aussi de banderoles sur le bord de la piste. En contrepartie la firme fournira aux organisateurs des véhicules.

Pour les mondiaux qui se dérouleront à Winterberg en Allemagne du 23 février au 8 mars la marque se retrouvera également sur l’avant des embarcations.

BMW-voiture-sponsoring-Fédération-International-Bobsleigh-Tobogganing-FIBT-skeleton

Luge

BMW sera pour la deuxième année et pour plusieurs autres, le Partenaire principal officiel de la FIL World Cup, Partenaire officiel des FIL Luge World and European Championships, Voiture officielle des FIL World Cup and Fédération et Sponsor officiel des FIL Team Relay World Cup.

Egalement partenaire de la Fédération allemande de bobsleigh, luge, et skeleton (BSD), BMW a pu, avant de d’apparaitre à l’échelon international, apprécier les retours positifs des meilleurs athlètes allemands suite à leur association. Les athlètes allemands tel que Georg Hackl, Felix Loch ou Natalie Geisenberger ont pu bénéficier de tests en soufflerie dans le tunnel BMW.

German Skeleton pilot Anja Huber at the BMW Group wind tunnel

La pilote allemande  Anja Huber at the BMW Group wind tunnel

Si la firme allemande a réalisé ce partenariat avec un sport aussi populaire en Allemagne et aussi populaire auprès de ses clients, vous vous doutez que ce n’est pas sans raison : la luge, le skeleton ou le bobsleigh demandent des qualités de dynamisme, d’efficacité et de perfection technique. Qualités que l’on retrouve dans la philosophie de la marque BMW !

 

Amélioration de l’expérience du téléspectateur

Ces disciplines sont très techniques, la moindre erreur de trajectoire ou d’anticipation se paie cash en raison de la vitesse élevée des équipages sur la piste. BMW retrouve avec ces disciplines des qualités communes : dynamisme, efficacité et perfection.

Lors des Championnats du Monde de bobsleigh qui se dérouleront à Winterberg en Allemagne du 23 février au 8 mars, BMW va tourner des images de la piste. Ces images d’une des pistes les plus techniques du circuit pourront être utilisées par les chaines de TV retransmettant l’évènement en direct.

Egalement des athlètes seront mis à contribution pour expliquer les caractéristiques de la piste, les parties difficiles, la ligne parfaite de pilotage, …

 

 

Pour une discipline où la victoire se joue parfois au millième de seconde, l’apport de la technologie pour aider le spectateur à mieux appréhender la descente de ces bolides est une excellente nouvelle pour tout les fans. Cet apport technologique va rendre la discipline beaucoup plus attrayante et lisible pour les spectateurs / téléspectateurs, les médias et surtout les non-initiés !

Et peut-être à certains de trouver leur vocation ?

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire