Bode Miller au coeur d’une publicité pour Audi

By | 29/11/2014

Audi est partenaire de nombreuses fédérations nationales de ski mais aussi de plusieurs athlètes. Audi USA, partenaire de US Ski Team, l’équipe américaine de ski, et partenaire de Bode Miller a réalisé un spot publicitaire uniquement visible sur la page Facebook de US Ski Team, mettant en scène le champion américain.

audi-proud-sponsor-us-ski-team-bode-miller

Dans cette publicité, un grand-père tente (Bode Miller) de donner la définition de « Out of control » à son petit fils, qui lui répond on faisant une métaphore entre la vie animée de Bode Miller (actuel) et la conduite d’une voiture Audi.

C’est un joli contre sens d’Audi d’utiliser l’image d’un bad boy qui a tendance à déraper (mais qui gagne) pour promouvoir la précision, la sécurité et le contrôle de ses produits !

 

Cliquez ici  si la vidéo ne s’affiche pas

 

Pour remettre la publicité dans son contexte, Bode Miller est un champion connu (presque) autant pour ses résultats sur les pistes de ski que par ses frasques extra-sportives : un champion « incontrôlable » en quelque sorte.
Le skieur américain détient un très beau palmarès sportifs avec 6 médailles olympiques dont une en or en combiné à Vancouver, 5 médailles mondiales dont 4 titres et 33 victoires en coupe du monde, la dernière en descente à Beaver Creek lors de la saison 2011-2012.

Mais il détient également un « beau » palmarès en dehors des pistes. Suite à  son zéro pointé des jeux olympiques de Turin en 2006, où il avait, semble-t-il, passé plus de temps en boite et à boire de la bière que de temps sur les pistes, Bode Miller avait déclarer :

Julia-mancuso-us-ski-team-bode-miller-audi-press-conference-sponsoring

« J’ai fait à ma façon. Je ne suis pas un saint, je voulais m’amuser en Italie, je voulais sortir. Et mec, je peux te le dire, je me suis éclaté là-bas ! ». Une fois, il est même arrivé bourré derrière le portillon de départ « Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de skier sous alcool, ce n’est pas facile, confiera-t-il ensuite à un reporter de CBS. C’est comme conduire bourré sauf qu’il n’y a pas de limitation de vitesse. »

Bode Miller est quelqu’un qui aime skier, prendre le départ des courses, mais qui aime aussi s’amuser et n’hésite pas à dire ce qu’il pense, comme à la 14′ seconde de la vidéo :-)

(GQ lui avait consacré un très beau portrait pendant les jeux olympiques de Sotchi, où il a d’ailleurs remporté une médaille de bronze en Super G)

Julia-mancuso-us-ski-team-bode-miller-audi

La publicité reprend des images de ses courses et sorties:

  • la descente de kitzbhuel en 2008, où il sort trop large d’un virage et ski quelques mètres sur les banderoles de protection.

  • La descente du super combiné des mondiaux de Bormio en 2005 où il déchausse après le premier saut mais continu la descente sur un seul ski.

Par contre impossible de remettre la main sur son « media is useless » (« les médias ne servent à rien », en français) en conférence de presse …

 

Qu’est-ce-que vous en pensez de ce spot ? Audi a raison d’utiliser l’image d’un bad boy ?

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire