Test Mizuno : le T-Shirt manches longues Breath Thermo

By | 17/01/2015

Nouveau compte rendu d’un test de vêtement sur le blog , cette fois-ci j’ai eu l’occasion de tester le t-shirt manches longues de la gamme virtual body G1 de chez Mizuno et sa technologie Breath Thermo.

logo-avis-test-mizuno-t-shirt-virtual-body-g1-zip-manches-longues-breath-thermo

Présentation

Mizuno est un équipementier Japonais créé en 1906 qui fabrique des vêtements et des équipements pour différents sports dont la course à pied ou le ski. La marque est à l’initiative de la technologie Breath Thermo qui utilise l’humidité du corps pour créer de la chaleur.
La technologie Breath Thermo utilisée par Mizuno pour les vêtements de sa collection a 3 principales fonctions:

  • La production de chaleur en absorbant l’humidité naturellement dégagée par le corps afin de procurer 2 à 3° supplémentaires
  • L’absorption et le transfert de l’humidité
  • Empêcher la formation de bactéries afin d’éviter les mauvaises odeurs

J’ai testé le T-Shirt virtual body G1 1/2 zip manches longues Breath Thermo qui est conçu pour des températures fraiches à froides. En plus de la technologie Breath Thermo qui génère de la chaleur, ce vêtement possède aussi la technologie Dynamotion Fit qui permet un meilleur ajustement du vêtement et une totale liberté de mouvement.

 

 

Découverte du produit

Avant de recevoir le T-Shirt, j’avais eu la démonstration de la chaleur créée par la fibre grâce à des échantillons fournis par la marque : c’est vraiment étonnant de sentir la chaleur après avoir aspergé ces fibres d’eau.

En découvrant les vêtements je me demandais comment la chaleur allait être générée sachant que le tissu n’est pas le même sur tout le vêtement et que le tissu situé sur le ventre et sur le dos semble (de l’extérieur) être assez fin. Le reste du T-Shirt virtual body G1 1/2 zip manches longues Breath Thermo a d’autres bandes de tissu de différents types situés sur les flancs, les épaules et les bras et assemblés avec des coutures plates.

2-dos-avis-test-mizuno-t-shirt-virtual-body-g1-zip-manches-longues-breath-thermo.psd 2-ventre-avis-test-mizuno-t-shirt-virtual-body-g1-zip-manches-longues-breath-thermo.psd

En l’essayant la première chose qui m’a marqué est l’élasticité du produit. Au début le T-Shirt semble légèrement petit mais il faut le temps que le tissu s’approprie les formes du corps. L’ajustement se fait facilement.

Au bout de quelques minutes on ressent déjà la chaleur, même sans effort. Le vêtement est doux et très agréable à porter, le tissu utilisé sur le dos et le ventre permet une meilleure évacuation de la transpiration et une meilleure régulation de la température. Les coutures plates ne semblent pas gêner ni frotter la peau.

La marque Japonaise était partenaire du biathlète champion olympique Vincent Jay. Vous pouvez voir la vidéo tournée ensemble

 

Le Test

Le t-shirt manches longues de la gamme virtual body G1 de chez Mizuno est conçu pour être utilisé lors de séances sous des température fraiche à froide. Pas à proximité de pistes de ski à ce moment là j’ai du me résoudre à effectuer le test en course à pied. Les températures étaient loin d’être polaires mais entre 0 et 5° C, ce qui permet de transpirer un peu et donc de sentir la chaleur procurée par la technologie Breath Thermo.

 

Lors de la démonstration avec les fibres Breath Thermo et l’eau, la sensation de chaleur était assez importante.

 

En enfilant mon T-Shirt Mizuno j’avais peur pendant la séance d’avoir vraiment trop chaud en transpirant et donc que plus je transpire plus les fibres Breath Thermo génèrent de la chaleur.

En fait non ! Le gain de chaleur avec la technologie mise au point par Mizuno est d’environ 2 à 3 degrés. Pas de panique donc,  vous ne finirez pas cuit au court bouillon. :-)

 

 

La régulation de la chaleur et de l’humidité se fait bien, bien que les propriétés chauffantes du textile fonctionnent avec l’humidité du corps. De plus le textile respire bien et n’accumule pas l’humidité, ce qui est bien en fin de séance ou lorsqu’on s’arrête, la peau n’est pas trop humide. Les risques de tomber malade sont relativement faibles contrairement à des vêtements en coton qui sont gorgés d’humidité !

Egalement, j’avais émis des réserves à cause du fait que le T-Shirt virtual body G1 Breath Thermo avait de nombreuses coutures. Ce T-Shirt est vraiment une seconde peau : très agréable à porter je n’ai eu aucune irritation ni gène. Les coutures à plat font leur job !

Pendant ce test ou plutôt après, une seule chose m’a un petit peu déçu. Avant de recevoir le produit j’avais regardé ce que d’autres blogueurs disaient à propos du t-shirt. Je ne dois pas être constitué comme les autres car après une séance le produit ne sent pas bon … Je ne m’attendais pas à ce qu’il sente la rose après avoir sué dedans, mais que le traitement anti-bactérien, pour empêcher (entre autres) les mauvaises odeurs, fonctionne mieux que cela.
Toutefois, rien de bien grave, il suffit de le laver … ;-)

Avec des températures autour de 3-4° pendant le test, le port du vêtement était très agréable, pendant l’effort je n’ai jamais eu ni chaud ni froid. Le vêtement sait garder le corps à la bonne température !

 

Le bilan

Le T-Shirt virtual body G1 1/2 zip manches longues Breath Thermo de chez Mizuno est un T-shirt extrêmement agréable à porter pendant l’effort lors de températures assez fraiches. La technologie Breath Thermo permet un gain de chaleur d’environ 2 degrés pendant l’effort grâce à l’humidité produite par le corps tout en gardant une bonne respirabilité et une bonne évacuation de l’humidité.

 

Les ++++

  • La grande liberté de mouvement malgré le fait que le T-Shirt soit prêt du corps
  • La technologie Breath Thermo qui permet un gain d’environ 2 à 3 degrés
  • Très agréable à porter en raison de sa douceur
  • L’absorption et le transfert de l’humidité

 

Le -

  • Les odeurs qui restent dans le tissu après une séance

 

3-ventre-avis-test-mizuno-t-shirt-virtual-body-g1-zip-manches-longues-breath-thermo

Vous pouvez retrouver le t-shirt sur le site internet Mizuno

 

 

Vous connaissiez ou avez déjà porté ces produits ? Donnez votre avis en commentaire !

 

 

 

 

 

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire