Ericsson lance 2 apps pour suivre les Championnats du monde de ski nordique

By | 17/02/2015

Partenaire digital des championnats du monde de ski nordique 2015 organisés à Falun en Suède (18 février-1er mars), Ericsson annonce le lancement de deux applications mobiles permettant aux fans de vivre ces championnats au plus près de l’action : Live Results Falun2015 et Live Arena Falun2015.

digital-app-ericsson-falun-2015-skier-combine-nordique-ski-fond-saut-championnat-monde-mobile-tablette

Les fans de ski nordique vont pouvoir vivre en temps réel, les performances de leurs champions favoris grâce à la grande quantité de données et de contenus numériques fournie par Ericsson.

Les données collectées par la firme suédoise sont rassemblées et partagées grâce à de nombreuses technologies dont la plateforme Ericsson Networked Event, porteuse d’une valeur ajoutée pour les amateurs d’évènements en direct. Cette plateforme  permet de rassembler toute ces informations, de les communiquer aux développeurs d’applications et d’offrir aux utilisateurs une expérience second écran très intéressante. Pour cela 2 applications ont été lancé:  Live results Falun 2015 et Live arena Falun 2015.

L’application Live Results Falun2015, développée par la société Triona, est optimisée pour les smartphones, mais peut également s’utiliser sur tablette. Elle est disponible sur les boutiques d’applications iOS et Android et en tant que site web mobile pour les utilisateurs de Windows Phone. Elle donne accès au calendrier des compétitions, aux résultats en direct, à un fil d’actualités, à des cartes du site, ainsi qu’à des infos locales sur le trafic, les transports et la météo.

digital-app-ericsson-falun-2015-skier-combine-nordique-ski-fond-saut-championnat-monde

Pour ce qui est de l’application Live Arena Falun2015, développée par Tension Graphicselle semble plus intéressante pour les amateurs de données mais est optimisée pour les tablettes et n’est disponible que pour iOS et Android. Elle offre une formidable expérience immersive et interactive, permettant aux utilisateurs de suivre leurs skieurs préférés pendant les épreuves et de visiter, virtuellement, le stade de ski. En Suède et aux Etats-Unis, les utilisateurs bénéficieront également de la couverture télévisuelle en direct de l’évènement.

Cecilia Atterwall, directrice Stratégie, Marketing et Communications de la Business Unit Global Services d’Ericsson, explique :

La plateforme Ericsson Networked Event permet de rassembler toute cette information, de la communiquer aux développeurs d’applications et d’offrir aux utilisateurs l’expérience second écran à laquelle ils aspirent.

L’application Live Arena offre une autre fonctionnalité que nous appelons Connected Snow. Grâce à des capteurs et à la connectivité, les utilisateurs de cette application peuvent obtenir une carte thermique leur indiquant les endroits où la neige est la plus froide, sa hauteur et depuis quand elle est tombée : des paramètres importants pour les skieurs

Vous l’aurez compris, une application qui, en plus de permettre un meilleur suivi des courses pour les spectateurs et les fans, va aussi bénéficier aux athlètes et aux techniciens sur le choix des skis et des produits à utiliser.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire