Mc Do et le CIO c’est fini !

By | 20/06/2017

Impliqué dans les Jeux Olympiques depuis 1968 et sponsor depuis 1976 (Montréal) Mc Donald’s a décidé de rompre son contrat avec le CIO de manière immédiate.

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Coup de massue pour les athlètes Olympiques adeptes du Big Mac – frites après (ou avant, selon le régime diétique) les épreuves puisque comme l’a annoncé Silvia Lagnado, directrice générale du marketing international chez McDonald’s, : « Nous reconsidérons tous les aspects de notre business, et avons pris la décision, en coopération avec le CIO de nous recentrer sur d’autres priorités »

 

Mais que les fervants supporters du combo huile-gluten-pain blanc-ketchup-mayo-patates fries se rassurent puisque, même si le contrat de partenariat mondial TOP de McDonald’s prend fin avec effet immédiat, l’entreprise continuera d’être l’un des sponsors des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 avec des droits de marketing en République de Corée uniquement.

McDonald’s assurera ses opérations pendant les Jeux, notamment avec ses restaurants dans le parc et dans le village olympiques.

 

Le CIO cherche à installer des relations sur le long terme avec ses partenaires (Bridgestone, Panasonic et Toyota jusqu’en 2024, Alibaba jusqu’en 2028, et Omega jusqu’en 2032) mais ne cherche pas un remplaçant « poste pour poste » à Mc Donald’s et révisera cette catégorie des partenaires pour les services de restauration au détail dans le contexte plus large des programmes de marketing olympique existants.

 

Du coup si les athlètes veulent profiter de la mal bouffe c’est l’année prochaine ou jamais. Les coachs sont prévenus :-)

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