Les nouvelles technologies au coeur des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

By | 22/06/2017

Avec KT (anciennement Korea Telecom, founisseur d’accès à internet, opérateur de téléphonie mobile et installateur de réseau de télécommunication) en tant que partenaire officiel de PyeongChang 2018 et Intel en tant que nouveau partenaire mondial du CIO (qui s’est engagé le 21 juin 2017 jusqu’aux JO de 2024 inclus), les Jeux Olympiques de PyeongChang vont être tournés vers les nouvelles technologies.

intel-kt-technologie-PyeongChang-2018-VR-drone-CIO-jeux-olympiques

En janvier dernier, le Korea Herald annonçait que les athlètes et visiteurs allaient pouvoir bénéficier sur ces JO d’une série d’innovations technologiques grâce à KT.  L’arrivée d’Intel confirme que l’expérience des spectateurs, des athlètes, staff, jury et téléspectateurs va changer :

  • Les compétitions seront filmées en direct par des caméras de réalité virtuelle à 360 degrés et diffusées sur le réseau 5G Koréen et à la télévision pour enrichir l’expérience des fans et  donner la possibilité aux téléspectateurs de s’imerger dans les compétitions depuis chez eux.
    Une première pour des Jeux olympiques d’hiver !
  • Un système d’holograme en direct permettra aux athlètes de répondre à une interview directement depuis la piste faisant sembler à ceux qui regardent que la personne est en face d’eux.
  • « Genie talk« , une application de traduction automatique fournira des traductions du koréen en anglais, japonais, espagnol, chinois, français, allemand, russe et arabe
  • Un service d’Internet des Objets sera fourni à l’intérieur et autour des sites olympiques
  • La technologie des drones d’Intel créera un spectacle lumineux inédit dans le ciel.
  • Les fans pourront revivre une action ou une compétiton en choisissant depuis chez eux le meilleur angle de vue grâce à la technologie Replay 360 d’Intel.

A noter que les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang ne sont pas pas la première expérience de la firme Koréenne dans un évènement majeur puisque KT a déjà fourni ses services aux JO d’été de Séoul en 1988 et à la Coupe du Monde de football en 2002.

 

En tout cas on a déjà hâte d’y être et de pouvoir tester ces nouvelles innovations technologiques au service du sport !

Impatient ?

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire