Jeux Olympiques de PyeongChang: les teasers des diffuseurs

By | 29/01/2018

A quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, les chaînes de télévisions détentrices des droits de la compétition rivalisent de créativité dans leur teaser pour essayer de capter l’attention du public qui devra selon les pays se lever ou se coucher tard pour suivre l’évènement.

 

En France, France Télévisions a décidé de répandre l’esprit des jeux de manière subtile et décalée. Avec des compétitions et des directs débutant à partir de 1 heure du matin, la chaine française a voulu une bande d’annonce basée sur l’humour pour promouvoir la compétition.

France Télévisions a pris le parti de rassurer avec humour ses téléspectateurs, surtout s’ils ont une vie de famille, qui suivront les épreuves en direct mais de nuit : « Promis, on essaiera de ne pas faire trop de bruit. »

 

 

En Angleterre, du côté de la BBC on reste dans la tradition des précédentes éditions en misant sur une campagne animée réalisée par Y&R London et intitulée ’The Fearless are Here’ (qu’on pourrait traduire par « Les intrépides sont ici ». La bande d’annonce « représente la journée sans faille d’un athlète qui surmonte ses peurs en compétition » et « les effets néfastes que la peur a sur les performances et comment la surmonter » expliquent Mark Roalfe, président et directeur créatif de Y&R London, et Alan Smith, un des deux dirigeant du studio d’animation Smith & Foulkes qui a réalisé le film.

 

Si vous avez vu d’autres vidéos promotionnelle,  n’hésitez pas à nous les partager !

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire