NBC utilise Netflix pour promouvoir les Jeux Olympiques de Pyeonchang

By | 01/02/2018

Netflix est connu du grand public pour son large choix de film à regarder en streaming, moins pour que les chaines de télévision y fassent la publicité de leurs programmes.
Et pourtant … La chaine américaine NBC, diffuseur officiel des Jeux Olympiques sur le sol américain, et Netflix ont établis un partenariat visant à aider NBC à atteindre de nouveaux spectateurs avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang (9 au 25 février).

pyeongchang-2018-logo-nbc-jeux-olympiques-team-usa-broadcast

 

Pour cette édition des Jeux Olympiques, NBC veut que quiconque possédant une télévision regarde les épreuves sur sa chaine. Pour cela ils sont prêt à tout, même s’allier avec un concurrent !!

Depuis le 15 janvier et jusqu’au 25 février les américains pourront regarder 2 documentaires produits par NBC sur Netflix. Ces 2 series centrées sur le Team USA, intitulés  Go for the Gold et Meet Team USA permettront aux spectateurs de connaitre d’avantage les skieurs, snowboardeur ou autres patineurs américains. Les skieuses Lyndsey Vonn et Mikaela Shiffrin et le snowboarder Shaun White sont, parmi d’autres, mis en avant dans cette serie de films qui mettent en avant la personalité et l’histoire de ces athlètes olympiques et multimédaillés.

L’objectif ici d’NBC est de suciter l’intéret des américains, qui avaient délaissé la télévision traditionnelle au profit de Netflix, en les ramenant vers la télévision (et surtout NBC) pour les Jeux Olympiques. On peut y voir un autre intéret: celui d’annoncer leur propre programmation et de rendre plus impatient les américains à ce sujet.

 

On peut imaginer que des entreprises comme netflix joueront un rôle à l’avenir concernant la diffusion de grands évènements … A voir ! Dans tout les cas, ici, NBC propose là une idée nouvelle et innovante !

 

En tous les cas je suis bien curieux de connaitre le résultat de ce pari ! Qu’en pensez-vous ?

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire