Pyeongchang 2018 : 300 heures de diffusion sur France Télévision

By | 01/02/2018

Transmettre des émotions, partager et libérer les passions, fédérer le plus grand nombre, porter les espoirs français, être au plus près des athlètes lors des compétitions et dans les coulisses, faire rêver : tels sont les missions et les enjeux pour l’ensemble des équipes du service des sports de France Télévisions tel que décrit dans le dossier de presse de présentation du disposif pour les JO. Pour ce faire, France télévision annonce 300 heures d’antenne à l’occasion de Jeux Olympiques de Pyeongchang, du 9 au 25 février 2018 et 940 heures de direct sur l’appli et le site FranceTvSport.

logo-mascotte-jeux-olympiques-pyeongchang-jo-2018

Des Jeux Olympiques à la télévision…

France Télévision, diffuseur exclusif des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang, propose près de 300 heures de programmes sur trois de ses chaînes nationales : france 2, France 3 et France 4.

 

Les cérémonies d’ouverture et de cloture : sur France 2

Présentées par Alexandre Boyon et Alexandre Pasteur, les cérémonies sont retransmises en direct du stade olympique de PyeongChang les 9 et 25 février sur France 2. Sur place, ils seront accompagnés de Martine Prost, maître de conférence et ancienne directrice de l’Institut d’études coréennes au Collège de France, qui témoignera et réagira aux différents tableaux proposés lors de ces événements.

 

Les directs: sur France 2 et France 3

Dès 1 heure du matin, Céline Géraud et Laurent Luyat présenteront en plateau depuis PyeongChang les directs de la journée sur France 2 et France 3.

 

Les magazines: sur France 2 et France 3

Le Mag des Jeux

Tous les jours à la suite des directs sur France 2 (rediffusion sur France 4). Pour conclure les journées en Corée du Sud, Laurent Luyat présente Le Mag des Jeux pour une heure de décryptage des temps forts en compagnie des journalistes et des consultants.

Le journal des Jeux

Tous les soirs à partir de 20 heures et pendant un quart d’heure sur France 3, depuis Paris, Thomas Thouroude présente Le Journal des Jeux.

Les commentaires

Une équipe de 10 journalistes et 13 consultants feront vivre les compétitions, on peut toutefois regretter l’absence de consultants pour les épreuves de patinage de vitesse sur longue et courte piste, le hockey sur glace et le curling …

Ski alpin
Alexandre Pasteur avec Carole Montillet et Luc Alphand

Snowboard
Christian Choupin avec Mathieu Bozzetto (slalomgéant, boardercross) et Mathieu Crépel (slopestyle, half-pipe, big air)

Ski acrobatique
Christian Choupin avec Guilbaut Colas (bosses), Aurélien Lohrer (saut), Rafaël Regazzoni (slopestyle et half-pipe) et Enak Gavaggio (ski cross)

Patinage artistique
Nelson Monfort avec Annick Dumont et Philippe Candeloro

Patinage de vitesse
Benoît Durand

Bobsleigh / Luge / Skeleton
Richard Coffin avec Bruno Thomas

Biathlon
Alexandre Boyon avec Vincent Jay

Ski de fond
Alexandre Boyon avec Fabrice Guy et Vincent Jay

Combiné nordique / Saut à ski
Patrick Montel avec Fabrice Guy

Curling
Claude Eymard

Hockey sur glace
Thierry Adam et Laurent Bellet

 

 

… mais aussi via les outils digitaux de France Télévision

L’intégralité des épreuves sont proposées sur le site et l’application FranceTvSport, soit 940 heures de directs simultanés. Cette programation exhaustive sera complétée par la diffusion numérique des directs des chaines.

Sur le site et l’application FranceTvSport :

  • - de la vidéo : avec les meilleurs extraits en temps réel, des résumés et des reportages;
  • - des infos et des données : avec des articles, des interviews, des analyses, les résultats et le tableau des médailles;
  • - un fil « live» pendant tous les Jeux;
  • - un magazine quotidien tourné en caméra 360

 

Sur les réseaux sociaux

  • Instagram : les meilleures images des Jeux et une «story » quotidienne seront postées sur Instagram
  • Snapchat : un magazine produit exceptionnellement pendant les Jeux par la rédaction numérique de France Télévisions, avec deux éditions par jour (7h30 et 15h30), pour offrir le meilleur des Jeux aux internautes. Un format éditorial innovant et décalé.
  • Facebook: des extraits en coulisses et des Facebook Live

 

 

 

 

Commentaires

Commente

Laisser un commentaire