4 ans de plus entre la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la FFS

Déjà renouvellé en 2014 après les Jeux Olympiques de Sotchi, le partenariat entre la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la FFS est reconduit en cette année post Jeux Olympiques de Pyeongchang pour une durée de 4 ans, jusqu’à Pekin 2022, donc.   La banque soutient au titre de Partenaire Officiel, les équipes de France de ski [...]

Visa et les jeux olympiques et paralympiques jusqu’en 2032

TOP partenaire du CIO depuis 1986 et présent pour la première fois aux JO de Séoul puis Calgary en 1988, Visa est depuis plus de 30 ans la seule marque de paiement autorisée dans les enceintes olympiques et paralympiques. Plus de 30 ans, donc, car les deux parties ont prolongé leurs accords jusqu’en 2032 ! En tant [...]

Le Groupe Somfy reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

Somfy, leader mondial des automatismes et des solutions connectées de la maison, a renouvelé sur la prochaine olympiade, soit jusqu’à Pékin 2022, son soutien à la FFS et à l’ensemble des Equipes de France de ski nordique (biathlon, ski de fond, saut et combiné nordique). L’histoire entre la Fédération Française de Ski (FFS) et Somfy [...]

La réalité virtuelle au coeur des Jeux Olympiques de Pyeongchang

La réalité virtuelle existe depuis plusieurs années, pourtant intronisé pour la première fois aux Jeux Olympiques d’hiver de Pyeonchang, cette innovation technologique va permettre de suivre et de vivre différemment les Jeux Olympiques 2018. La réalité virtuelle L’expression « réalité virtuelle » renvoie à une technologie informatique qui simule la présence physique d’un utilisateur dans un environnement artificiellement généré par [...]

NBC utilise Netflix pour promouvoir les Jeux Olympiques de Pyeonchang

Netflix est connu du grand public pour son large choix de film à regarder en streaming, moins pour que les chaines de télévision y fassent la publicité de leurs programmes. Et pourtant … La chaine américaine NBC, diffuseur officiel des Jeux Olympiques sur le sol américain, et Netflix ont établis un partenariat visant à aider NBC [...]

Pyeongchang 2018 : 300 heures de diffusion sur France Télévision

Transmettre des émotions, partager et libérer les passions, fédérer le plus grand nombre, porter les espoirs français, être au plus près des athlètes lors des compétitions et dans les coulisses, faire rêver : tels sont les missions et les enjeux pour l’ensemble des équipes du service des sports de France Télévisions tel que décrit dans le [...]

Jeux Olympiques de PyeongChang: les teasers des diffuseurs

A quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, les chaînes de télévisions détentrices des droits de la compétition rivalisent de créativité dans leur teaser pour essayer de capter l’attention du public qui devra selon les pays se lever ou se coucher tard pour suivre l’évènement.   En France, France Télévisions a [...]

Ces fromages qui donnent le sourire aux skieurs

En matière de sponsoring, on connaissait les constructeurs automobile comme BMW ou encore Audi, Kia ou Volkswagen qui investissent dans les les sports de neige ou les sports de glace depuis plusieurs années maintenant et qui partagent de nombreuses valeurs similaires. La fiabilité, la tenue de route, la puissance, la precision des trajectoires … sont [...]

Snapchat, cible des médias et du CIO pour PyeongChang 2018

A la fin des dernier Jeux Olympiques de Rio en 2016, le CIO annonçait que pour la première fois les canaux digitaux, avec en premier lieu le live streaming, avaient dépassé la diffusion classique des épreuves à la télévision: la diffusion digitale a dépassé les 243 000 heures, soit le double de la télévision pendant [...]

Sportifs : 13 conseils pour votre recherche de sponsors

Pour atteindre ses objectifs un athlète de haut niveau a besoin de soutiens. Ces soutiens peuvent prendre des formes différentes : soutiens moraux comme la famille et les amis, soutiens logistiques comme l’aide d’une fédération, d’un team ou d’un club, soutiens financiers comme l’aide qui provient d’une entreprise privée ou d’une institution publique, soutien matériel qui [...]